Comment supprimer les odeurs des lave-linge ?

Comment supprimer les odeurs des lave-linge ?

Plusieurs problèmes peuvent être à l’origine d’odeurs désagréables dans le lave-linge ou sur les vêtements. Voici quelques conseils pour un linge qui respire à nouveau le frais.

Certains utilisateurs peuvent avoir des problèmes d’odeurs désagréables venant de leur lave-linge ou présentes sur leur linge. De la moisissure peut également se former dans le bac pour produits lessiviels et des résidus peuvent apparaître sur le joint de la porte. Certaines personnes peuvent trouver des traces ressemblant à de la suie sur les vêtements après le lavage.
Ces problèmes peuvent avoir les causes suivantes :
L’utilisation régulière d’une quantité insuffisante de produit lessiviel.
L’utilisation d’un produit lessiviel qui ne contient pas de blanchissant comme les liquides ou poudres prévus pour le linge de couleur.
L’utilisation systématique de programmes de lavage à basse température – en dessous de 60°C.
Le lavage régulier de linge très sale.
Le fait de ne pas essuyer le joint de la porte après avoir utilisé le lave-linge.
Le fait de ne pas laisser la porte et le bac pour produits lessiviels ouverts afin de faire circuler l’air après le lavage.

Pendant le lavage
Ces habitudes d’utilisation permettent aux bactéries de proliférer dans l’appareil, entraînant des odeurs et des dépôts dans le lave-linge ou sur le linge. Afin d’éviter ces problèmes, assurez-vous que vous utilisez la bonne quantité de produit lessiviel pour les conditions de lavage, en tenant compte du niveau de saleté, de la dureté de l’eau et du poids du linge dans la machine. Un guide de dosage est présent sur tous les emballages de produits lessiviels.
Une bonne habitude est d’effectuer un lavage d’entretien à 90°C une fois par quinzaine (selon l’utilisation) à vide en utilisant une poudre contenant un blanchissant.

Après le lavage

Après chaque lavage, une fois le linge retiré de la machine, laissez la porte du lave-linge et le bac pour produits lessiviels ouverts pendant quelque temps pour permettre à l’air de circuler à l’intérieur de l’appareil. Il est également conseillé d’essuyer le joint de la porte. Si de la moisissure se forme dans le bac pour produits lessiviels, nettoyez-le.

La zone au-dessus du bac peut également présenter de la moisissure et devrait aussi être nettoyée en utilisant une brosse de vaisselle à long manche. Si les trous des jets sont obstrués, utilisez un cure-dent pour les nettoyer.
Après avoir réalisé ces tâches, effectuez un lavage d’entretien à 90 degrés. Si ces mesures n’éliminent pas les odeurs, vous avez peut-être un problème avec votre système d’évacuation des eaux usées, c’est alors un plombier qu’il faut appeler.

CONSEIL Précédent CONSEIL SUIVANT

notre entreprise est agréée par les plus grandes marques

VOIR TOUTES LES MARQUES
e1fae64aefb6f08a4426cffc7c5d52d4JJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJmattis dolor felis tempus ante. nec et, Curabitur commodo diam