Comment nettoyer la table de cuisson ?

Comment nettoyer la table de cuisson ?

Les tables de cuisson sont utilisées au quotidien dans une cuisine. Les éclaboussures et projections sont fréquentes, un nettoyage régulier est donc nécessaire pour que les tables de cuisson gardent un bel aspect et pour éviter une accumulation de graisse brûlée et incrustée qui est parfois très difficile à enlever.
Assurez-vous d’abord que les plaques sont éteintes et froides et retirez ensuite les supports de casseroles. Utilisez le grattoir pour retirer tout dépôt de nourriture calcinée. Maintenez le grattoir pratiquement à plat et grattez avec douceur en évitant de donner des coups ou de rayer la surface.

Versez ensuite une faible quantité de liquide de nettoyage sur la table de cuisson et utilisez le chiffon pour nettoyer.

Nettoyez la surface en utilisant un chiffon ou une éponge humide. Essuyez ensuite la surface à l’aide d’un chiffon sec ou de papier absorbant. Vérifiez toujours que tous les chiffons que vous utilisez sont propres afin d’éviter de rayer la surface et n’utilisez jamais un chiffon abrasif ou une éponge métallique pour nettoyer une surface vitrocéramique.

Nettoyage des tables en inox

Le liquide de nettoyage pour table de cuisson est également disponible séparément et convient pour le nettoyage des tables en inox. Notre dégraissant concentré peut être utilisé pour enlever des dépôts très incrustés. Vaporisez le dégraissant sur la table de cuisson et laissez agir quelques minutes. La graisse peut ensuite être facilement retirée à l’aide d’un chiffon propre.

Quand elle est propre, la surface en inox peut être traitée en utilisant nos chiffons de traitement qui contiennent une huile spéciale qui protège la surface. Les chiffons sont imprégnés d’huile et font briller la table de cuisson comme si elle était neuve.

Nettoyage des brûleurs, capuchons et supports

Les anneaux en inox du brûleur peuvent être retirés et nettoyés. Ils doivent être nettoyés dans de l’eau savonneuse en utilisant du liquide vaisselle.

Pour les capuchons des brûleurs, le produit approuvé dépend du type de capuchon. Les capuchons en émail peuvent être nettoyés de la même façon que la surface en émail, en utilisant le dégraissant et une brosse en spirale en inox.

Les capuchons vernis ou en aluminium ne doivent être nettoyés qu’à la main en utilisant du produit de vaisselle, alors que les capuchons en inox peuvent être nettoyés en utilisant notre liquide de nettoyage pour tables de cuisson en vitrocéramique, qui a été testé et approuvé pour cette utilisation.
Enfin, les supports de casseroles peuvent aussi être retirés et nettoyés. Ils ne doivent pas être mis dans le lave-vaisselle. Peu importe la matière, ils peuvent tous être nettoyés avec le dégraissant, en utilisant un brosse en spirale en inox. Vérifiez toujours qu’ils soient bien secs quand vous avez terminé.

Nettoyer une table de cuisson au gaz
Si une grande quantité de déchets de cuisson adhère à votre plaque, procédez comme suit : Mélangez de la poudre à lessiver biologique avec de l’eau. Appliquez ce mélange sur la plaque de cuisson et laissez agir pendant 20 minutes. Les déchets de cuisson se décollent alors d’eux-mêmes et vous n’avez plus qu’à les enlever avec un chiffon et de l’eau chaude.

CONSEIL Précédent

notre entreprise est agréée par les plus grandes marques

VOIR TOUTES LES MARQUES
3a5541d452bf03c17fb54050c3af43eaSSSSS11effd594e037e11d5a74d507c30c921SSSSSSSSSSSSSSSSS