réparation de vos appareils de lavage

demande d’intervention

dépannage et entretien de votre lave-linge

à vérifier avant intervention

Si votre lave-linge est en panne, fait un bruit anormal, vous affiche un code panne avec des chiffres ou des clignotements, notez précisément le code affiché comme E14 ou le voyant qui clignote. Grâce à ces éléments nous pourrons gagner du temps dans la recherche de panne.

Avant de demander une intervention, vous pouvez essayer de réinitialiser votre appareil en coupant le courant pendant plusieurs minutes ou à l’aide de la fonction « reset » indiquée dans votre notice. Vous pouvez aussi vérifier que l’eau arrive correctement à l’appareil et que les filtres ne soient pas bouchés.

Attention au surdosage qui est à l’origine de beaucoup de pannes, les machines actuelles fonctionnant avec très peu d’eau il faut mettre très peu de lessive. Vous pouvez faire des lavages à 90° de temps en temps pour éliminer l’excédent de lessive qui s’accumule entre le tambour et la cuve.

NOS Conseils d'entretien

dépannage et entretien de votre sèche-linge

à vérifier avant intervention

En cas de problème sur votre sèche-linge, vérifiez bien le nettoyage de vos filtres. Dans beaucoup de cas l’appareil est encrassé, il ne peut pas ventiler correctement. Il sèche donc mal ou s’arrête et se met en erreur pour surchauffe. Les sèche-linge ont besoin d’être dans une pièce bien ventilée pour éviter la surchauffe.

En cas de d’affichage d’un code panne, pensez à le noter. Il existe plusieurs familles de sèche-linge. Vous avez d’abord les appareils à évacuation, reconnaissables à la gaine qui est reliée vers l’extérieur. L’humidité du linge est directement envoyée dehors. La seconde familles sont les sèche-linge à condenseur. L’humidité du linge est récupérée sous forme d’eau grace à un condenseur. Ces appareils n’ont pas besoin d’être raccordés vers l’extérieur.

NOS Conseils d'entretien

dépannage et entretien de votre lave-vaisselle

à vérifier avant intervention

Si votre lave-vaisselle est en panne, prenez le temps de noter le code qui s’affiche ou les diodes qui s’allument ou clignotent.

Vérifiez si l’eau arrive bien à votre appareil, avec une pression suffisante (attention aux robinets défectueux) . Vérifiez ensuite l’état de vos filtres. Si vous utilisez souvent les programmes basse température ou éco, votre appareil est peut être encrassé. Pensez à utiliser les programmes 50° à 60° pour les lavages courants. Vous pouvez utiliser un dégraissant pour lave-vaisselle 2 à 4 fois par an, votre appareil sera entièrement nettoyé et vous obtiendrez une vaisselle impeccable.

notre entreprise est agréée par les plus grandes marques

VOIR TOUTES LES MARQUES
0402f421734d151132767575e945a6db////////////////////////0402f421734d151132767575e945a6db0000000000000000