réparation de vos appareils de cuisson

demande d’intervention

dépannage et entretien de votre four et de votre micro-ondes

à vérifier avant intervention

Si votre four est en panne prenez note du code qui pourrait s’afficher. Pour les fours dits traditionnels, vous pouvez rencontrer des problèmes de cuissons. Peut être qu’une résistance ne chauffe plus. Dans ce cas essayez votre appareil dans chaque position pour trouver celle qui ne fonctionne pas. Dans les fours il peut y avoir, selon les modèles, une résistance de sol, en bas, de voûte, en haut, et de chaleur tournante, au fond autour du ventilateur. Pour les fours à vapeur, pensez à faire régulièrement et rigoureusement les détartrages recommandés pour votre appareil.

Pour les fours à micro-ondes, vérifiez bien l’état de la cavité, qui doit être bien propre. Il peut se produire des amorçages sur les dépôts gras et endommager votre appareil. Attention au nettoyage de la plaque mica à l’intérieur de votre micro-ondes, c’est une pièce très importante et fragile.

NOS Conseils d'entretien

dépannage et entretien de votre hotte

à vérifier avant intervention

Si vous constatez des problèmes d’aspiration de votre hotte. Vous pouvez vérifier plusieurs points.
Il faut d’abord savoir si votre hotte est installée en mode recyclage ou en mode évacuation extérieure.
Vérifiez ensuite la présence des filtres à charbon qui doivent être retirés en mode évacuation.
Il faut savoir que votre hotte est plus efficace en évacuation qu’en recyclage (pas de filtres à charbon en mode évacuation). La puissance de votre hotte doit normalement être calculée en fonction du volume de la pièce. Il faut aussi que l’air qui est évacué correspond à l’air qui rentre dans la pièce. Attention aux maisons étanches à l’air. Il faut aussi se méfier des cheminées ou poêles qui en fonctionnement tirent plus que la hotte. Vous pouvez entrouvrir une fenêtre pour améliorer l’aspiration de votre hotte. Pensez aussi à allumer votre hotte un peu avant vos cuisson pour laisser à votre appareil le temps de créer le courant d’air nécessaire à l’aspiration des vapeurs.
Vos filtres à charbon doivent être régulièrement remplacés selon votre utilisation. Les filtres métalliques pour la graisse peuvent généralement être lavé au lave-vaisselle.

NOS Conseils d'entretien

dépannage et entretien de votre plaque de cuisson

à vérifier avant intervention

En cas de problèmes sur votre table de cuisson, identifiez bien le type d’appareil que vous possédez. Il existe plusieurs types de table. Vous avez les tables radian, les foyers peuvent s’allumer au rouge sous le verre. Vous avez aussi les tables à induction, rien ne s’allume pas sous l’ustensile. La casserole chauffe uniquement si elle est adaptée à l’induction ( souvent un fond épais) et il faut que le diamètre de celle-ci corresponde au plus près à la sérigraphie dessinée sur le verre. Si plus rien ne s’allume notez bien le foyer qui était utilisé lors de la panne. Attention à l’entretien du verre.

Nous vous conseillons les produits en vente par les grandes marques, comme ceux proposés sur notre site. Certains produits laissent une fine pellicule qui lorsqu’elle est chauffée plusieurs fois forme une petite croûte très difficile à ôter. Attention au débordement sur le verre essayez de nettoyer aussitôt sans laisser sécher au risque d’endommager le verre (surtout du sucré, qui peut creuser le verre trempé).

NOS Conseils d'entretien

notre entreprise est agréée par les plus grandes marques

VOIR TOUTES LES MARQUES
ce03aa02e8c92726aa4d528463be95c9+++ce03aa02e8c92726aa4d528463be95c9::::::::::::::::::::::::::::