Cinq conseils pour nettoyer votre four

Cinq conseils pour nettoyer votre four

Saletés tenaces, mauvaises odeurs, graisse incrustée… Le nettoyage du four peut se révéler particulièrement difficile. Nous vous livrons 5 conseils pour en venir à bout en un tour de main. Bon courage !

  1. Nettoyez votre four directement après usage (laissez-le bien entendu refroidir) avec de l’eau savonneuse à laquelle vous pouvez éventuellement ajouter un petit peu d’alcool à brûler. Etant donné que les parois sont encore chaudes, la saleté se décolle plus facilement et le nettoyage est plus rapide.
  2. Mettez-y un bol contenant de l’ammoniaque pendant quelques heures, four éteint (après avoir préchauffé le four à environ 200 °). Remplissez un petit récipient ou une assiette profonde d’une demi-part d’eau et d’une demi-part d’ammoniaque que vous disposerez au milieu du four. Laissez le four fermé et après quelques heures, la saleté sera décollée et vous pourrez facilement l’enlever à l’aide d’un chiffon.
  3. Placez-y un plat adapté rempli d’eau chaude et du jus de deux citrons pour lutter contre les mauvaises odeurs dans le four. Faites chauffer et laissez bouillir quelques minutes. Eteignez le four, laissez la porte fermée et attendez quelques heures. Grâce à la vapeur chaude, la saleté se décolle et le citron dégage une odeur fraîche et agréable. Vous pouvez ensuite enlever facilement la saleté avec un chiffon.
  4. Saupoudrez la plaque de bicarbonate de soude. C’est surtout la plaque du four qui est la plus difficile à nettoyer. Pour y parvenir, saupoudrez-la d’un peu de bicarbonate de soude. Versez de l’eau bouillante par-dessus et laissez agir quelques heures. Rincez, essuyez et votre plaque sera de nouveau parfaitement propre.
  5. Utilisez un four autonettoyant. Le système de nettoyage par pyrolyse réduit en cendres les restes de cuisson, de rôtissage et de grillade à hautes températures. Une simple pression sur un bouton et au bout de deux heures, le four est entièrement propre. Il ne vous reste plus qu’à passer un linge à l’intérieur.

Fours auto-nettoyants
Certains fours proposent le nettoyage automatique par pyrolyse. Avant de l’enclencher, retirez les miettes et les cendres. Il est recommandé d’utiliser cette fonctionnalité juste après une cuisson, car elle nécessite un chauffage important. Vous économiserez ainsi une maximum d’énergie. Nettoyez les grilles séparement. Elles pourraient se déformer lors du cycle.

CONSEIL SUIVANT

notre entreprise est agréée par les plus grandes marques

VOIR TOUTES LES MARQUES
84d8860624fc4c4d613c654224868e2fffffffffffffdictum dapibus massa consectetur lectus vulputate, diam