7 conseils pour laver, sécher et repasser plus rapidement

7 conseils pour laver, sécher et repasser plus rapidement

Laver, sécher et repasser, des tâchs qui vous demandent beaucoup de temps ? Nous vous donnons 7 conseils pour aller plus vite !

  1. Prévoyez deux mannes à linge : une pour le linge de couleur, l’autre pour le linge clair. Cela vous fera gagner pas mal de temps dans le tri avant lavage.
  2.  Ne laissez pas le linge humide trop longtemps dans la machine à laver. En effet, le linge humide ainsi entassé se froisse très facilement. Certaines machines à laver sont dotées d’une fonction de départ différé de parfois 24 heures. Réglez votre machine à laver pour que le programme se termine au moment où vous rentrez à la maison et faites sécher le linge directement (sèche-linge ou autre).
  3. Si votre machine en dispose, choisissez le programme Express 15 minutes qui lave, rince et essore en moins d’un quart d’heure.
  4. Réglez la vitesse d’essorage sur un régime bas. La lessive se froissera moins et le repassage sera plus rapide. Sur la plupart des machines à laver , le régime peut être réglé entre 400 (minimum) et 1600 (maximum) tours par minute.
  5. Essorez le linge délicat encore humide dans une serviette. Si on les essore très précautionneusement, les vêtements restent un peu humides. Enroulez-les (pas trop serré) dans une serviette et mettez-vous debout dessus. Tournez le rouleau d’un quart de tour et recommencez l’opération. De cette manière, les tissus délicats seront assez vite secs.
  6. Superposez 2 serviettes pour les repasser ou pliez une nappe en 2. La vapeur dégagée par la centrale-vapeur est suffisamment puissante pour deux couches et vous gagnez ainsi deux fois plus de temps.
  7. Après le repassage, rangez les vêtements directement sur des cintres. En effet, avec la chaleur dégagée par le fer, les vêtements chauds se froissent encore facilement si vous les repliez négligemment.
CONSEIL Précédent CONSEIL SUIVANT

notre entreprise est agréée par les plus grandes marques

VOIR TOUTES LES MARQUES
3e9dc6e6c8e6ce5c3c05cb23b6692c25^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^3e9dc6e6c8e6ce5c3c05cb23b6692c2500000