5 conseils pour un réfrigérateur parfaitement propre

5 conseils pour un réfrigérateur parfaitement propre

S’il y a bien un appareil dans la cuisine qui mérite toute votre attention, c’est votre réfrigérateur. Une bonne hygiène est un must dans le domaine de la sécurité alimentaire. Nous vous donnons 5 conseils pour bien nettoyer votre réfrigérateur.

  1. Retirez tous les produits et accessoires : clayettes, bacs et plateaux. Mélangez dans un seau d’eau chaude un peu de nettoie-tout et/ou de soude. N’utilisez pas de produits corrosifs.
  2. Dépoussiérez votre réfrigérateur avec un aspirateur une fois par an.
  3. Utilisez un coton tige pour les endroits difficiles, comme l’orifice d’évacuation sur la paroi arrière du réfrigérateur. N’utilisez pas d’objets pointus, pour éviter les fuites.
  4. Saupoudrez les joints en caoutchouc de chaux en poudre pour les garder en bon état. Le réfrigérateur fermera mieux. Votre porte s’ouvre chaque fois ? Essayez de sécher les joints en caoutchouc au sèche-cheveux.
  5. N’achetez pas de désodorisants coûteux pour lutter contre les mauvaises odeurs dans le réfrigérateur. Préférez un produit « maison » comme une tartine de pain blanc, une gousse de vanille, un sachet de thé sec ou un récipient contenant de la levure chimique. Placez le remède dans le réfrigérateur pour qu’il absorbe les mauvaises odeurs. A remplacer régulièrement bien entendu.

Pour un congélateur

Pour nettoyer le compartiment congélateur, frottez-en les parois intérieures avec de la glycérine. Cela ralentit la formation de la couche de glace. Pour plus de facilité, optez pour un congélateur NoFrost, un système de circulation qui élimine l’humidité et empêche la formation de glace. Vous épargnez ainsi un temps considérable en dégivrage.

CONSEIL Précédent CONSEIL SUIVANT

notre entreprise est agréée par les plus grandes marques

VOIR TOUTES LES MARQUES
ae9cfc36508b23c77c42ed736cd38ba5?????accumsan sem, commodo porta. consequat. odio neque. elit.